Vous avez été nombreuses à venir à Montchat pour y rencontrer Najat Vallaud-Belkacem.
Najat, conseillère générale du Rhône, adjointe au maire de Lyon en charge des grands événements, de la jeunesse et de la vie associative nous a fait partager son enthousiasme pour la "chose publique". Najat nous expliqué l'origine de son engagement en politique, elle nous aussi fait revivre la campagne pour les présidentielles e détaillant son rôle de porte parole de Ségolene Royal.
Nous avons pu débattre ensemble de l'intérêt de la "démocratie participative", sur laquelle les opinions sont partagées. En tout cas, ce fut un bel exemple de démocratie participative lorsque Najat nous a invité à exposer nos vues sur la gestation pour autrui, question dont elle est en charge dans le cadre de ses fonctions au PS. Le débat a continué lors du dîner puis nous avons clos la soirée autour de l'immanquable question sur la conciliation vie privée/ vie professionnelle. Najat nous a encore une fois prouvé que l'on peut être à la fois une jeune mère et une professionnelle très engagée! Une salutaire conclusion pour nos membres, même s'il n'y pas de recette miracle pour tout concilier!
Merci encore à la Commission Politique (Claire C, Hélène S, Christèle B) et à Nathalie & François, fidèles assistants de Najat. Et bien sûr un grand merci à Najat d'avoir bien voulu se prêter au jeu des questions réponses.
Et le mot de la fin sur le livre d'or:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire