La Commission Politique de l'association recevra Azouz Begag, personnalité médiatique, politique, universitaire et littéraire..bref tout un programme!
Chercheur au CNRS et à la Maison des Sciences Sociales et Humaines de Lyon depuis 1980, il est spécialiste en socio-économie urbaine: son travail porte largement sur la mobilité des populations immigrées dans les espaces urbains.
Azouz Begag a publié une vingtaine de livres dont la plupart ont pour sujet les différents problèmes auxquels sont confrontés les jeunes d'origine maghrébine, pris entre deux cultures aussi bien qu'entre tradition et modernisme: pauvreté, racisme, chômage, auto-destruction, désespoir. Vous sans doute lu ou entendu parler de son premier livre: Le Gone du Chaâba, Éditions du Seuil, Collection Points Virgule, (1986)
Il a été ministre délégué à la promotion de l'égalité des chances du 2 juin 2005 au 5 avril 2007 sous le gouvernement Dominique de Villepin, fonction qu'il quitte afin de prendre une part active dans la campagne présidentielle de François Bayrou. Il perd les législatives de 2007 et les Régionales de 2010 avec un score de 4% en Rhône-Alpes.Le 21 juin 2010, Azouz Begag rejoint le mouvement de Dominique de Villepin, République solidaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire